Fiche produit
Construisez votre procédure de relance client
249,00€
A propos
L’encaissement de vos créances clients en temps et en heure est plus que jamais un enjeu vital la qualité de votre recouvrement résultera de l’équilibre économique de votre entreprise. Il est essentiel de ne plus dépendre uniquement de ses partenaires financiers pour avoir de la trésorerie. Pour ne plus remettre le sort de votre entreprise entre les mains de votre banque ou des assureurs-crédit, vous devez conquérir votre autonomie financière. Et cela passe obligatoirement par la maitrise de vos encaissements qui sont la seule réelle source de revenus. Relancer ses clients afin de recouvrer ses créances à temps est une nécessité dont on ne peut s’affranchir. Mais sans supports efficaces, vous laissez des milliers d’euros chez vos clients. Même si vos produits ou vos services sont excellents, aujourd’hui ce n’est plus suffisant pour espérer avoir le paiement à date. Chaque jour, des entrepreneurs amputent leur trésorerie, parce qu’ils ne savent pas comment on fait pour convaincre ses acheteurs de payer à l’échéance. Et parce qu’ils ont peur de perdre leur client s’ils ont le « culot » de leur réclamer leur dû. Conséquence directe : vous devez vous ‘battre‘ avec vos banquiers, vos fournisseurs et faire appel à l’affacturage ou à une société de recouvrement qui vous coutera votre marge bénéficiaire pour essayer de résoudre ce problème. Peu importe votre secteur d’activité et la typologie de vos acheteurs, vous DEVEZ maitriser les processus de relance et de recouvrement. Vous n’avez jamais le temps. Vous tentez de trouver les bonnes tournures, les bonnes méthodes, ou même de former un collaborateur. Vous tâtonnez. Bref, vous y passez des jours, et les résultats ne sont pas là.
Arborescence de l’offre
Paiement avant livraison
- 01 Convention de paiement
- 02 Courrier d’engagement de payer
- 03 Lettre de demande acompte
- 04 Lettre de demande de paiement à la commande
- 05 Modèle proforma
Relance avant échéance
- 01 Objectifs de la relance avant échéance
- 02 Lettre de contrôle qualité et pré relance
- 03 Lettre de relance préventive
- 04 Mail type relance avant échéance
- 05 Relance préventive par téléphone
Scénario de relance
relance après échéance
- 01 Lettre de rappel LME
- 02 Lettre de prélèvement SEPA
- 03 1ère relance type 1
- 04 Relance téléphonique niveau 1
- 05 1ère relance type 2
- 06 1ère relance type 3
- 07 Email 1ere relance amiable
- 08 Relance téléphonique niveau 2
- 09 2ème relance type 1
- 10 2ème relance type 2
- 11 2ème relance type 3
- 12 2ème relance type 4
- 13 Relance téléphonique niveau 3
- 14 Lettre de relance blocage de livraison
- 15 Modèle de mandat SEPA
Spéciale assurance-crédit
- 01 lettre d’adhésion à une assurance-crédit
- 02 lettre de refus de crédit
- 03 lettre refus de garantie de notre assureur-crédit
- 04 Résiliation de votre assurance-crédit
- 05 Dernier courrier avant transmission assureur-crédit
Mise en demeure
- 01 La mise en demeure définition
- 02 Mise en demeure conditions de validité
- 03 lettre de mise en demeure type personnelle
- 04 lettre de mise en demeure type classique
- 05 lettre de mise en demeure type assurance-crédit
- 06 lettre de mise en demeure type agence de recouvrement
- 07 lettre de mise en demeure type service contentieux
Prorogation d’échéance
Proposition d’échéance
Courriers contentieux et judiciaires
- 01 L’injonction de payer définition02 Notice injonction de payer
- 03 Formulaire de demande en injonction de payer
- 04 Notice de déclaration de créance
- 05 Formulaire de déclaration de créance
- 06 Lettre de déclaration de créance
- 07 Lettre administrateur judiciaire réserve de propriété
- 08 Modèle assignation en paiement
Support de formation
- 1 Tableau d’impact sur la marge
- 2 Le préalable à un bon recouvrement
- 3 Les 4 types de mauvais payeurs et la riposte
- 4 Objectifs de la relance avant échéance
- 5 Base des Scénarios de relance
- 6 La première relance téléphonique
- 7 Mise en demeure conditions de validité
- 8 Procédure de recouvrement loi Macron
- 9 Externalisation du recouvrement, les questions à se poser
- 10 Diagnostic des causes de retards de paiement
Garanties diverses
- 1 Caution solidaire
- 2 Clause de déchéance du terme
- 3 Contrat de cession de créance
- 4 Contrat de délégation imparfaite de paiement
- 5 Contrat de délégation parfaite de paiement
- 6 Garantie bancaire à première demande
- 7 Garantie maison mère
- 8 Modèle de délégation de signature
- 9 Notice sur la garantie maison mère
Bénéfices
- Augmentez votre trésorerie en diminuant le poids de vos retards de règlement.
- Diminuez vos impayés qui pèsent sur votre rentabilité.
- Évitez les litiges chronophages Économisez des journées de formation et soyez opérationnel immédiatement.
- Économisez des honoraires de recouvrement
Utilisation
Téléchargez nos modèles de courriers, d’emails, de scripts téléphoniques, ils sont utilisables en l’état et personnalisables. Les supports documentaires vous permettent de vous familiariser aux techniques de recouvrement amiable et judiciaire utilisées par les professionnels.