Description
Evaluez en toute transparence avec vos clients leur capacité à vous payer.
Module regroupant 9 outils permettant de récupérer rapidement votre trésorerie immobilisée chez vos clients.
Ne perdez pas une minute ! Agissez !
• Contactez vos clients en dépassement d’échéance pour obtenir des promesses de règlement, et lorsque ce n’est pas possible, pour prendre la mesure de leurs difficultés.
• Pratiquez la relance avant échéance ou la pré relance en utilisant la technique « du contrôle qualité » afin de donner une dimension commerciale à votre démarche. Cette méthode vous permettra aussi de fidéliser votre clientèle.
• Privilégiez le dialogue et les accords engageants. Validez avec vos clients si nécessaire une prorogation d’échéance. Montrez que vous êtes présents, exigeants tout en étant à l’écoute des problèmes légitimes qu’ils peuvent rencontrer.
• Profitez de l’occasion pour mettre à jour vos conditions générales de ventes et plus particulièrement la clause de réserve de propriété.
• Anticipez le risque d’impayé définitif et n’oubliez pas de déclarer vos sinistres dans les délais impartis à votre assureur-crédit ou à votre factor
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