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Récupérez votre trésorerie immobilisée chez vos clients

99,00

Ne comptez pas uniquement sur les prêts garantis ou autres reports d’échéance pour maintenir votre trésorerie à flot pendant cette période à haut risque. Allez chercher ce qui vous appartient chez vos clients : votre cash.

Catégorie :

Description

Evaluez en toute transparence avec vos clients leur capacité à vous payer.
Module regroupant 9 outils permettant de récupérer rapidement votre trésorerie immobilisée chez vos clients.
Ne perdez pas une minute ! Agissez !

• Contactez vos clients en dépassement d’échéance pour obtenir des promesses de règlement, et lorsque ce n’est pas possible, pour prendre la mesure de leurs difficultés.
• Pratiquez la relance avant échéance ou la pré relance en utilisant la technique « du contrôle qualité » afin de donner une dimension commerciale à votre démarche. Cette méthode vous permettra aussi de fidéliser votre clientèle.
• Privilégiez le dialogue et les accords engageants. Validez avec vos clients si nécessaire une prorogation d’échéance. Montrez que vous êtes présents, exigeants tout en étant à l’écoute des problèmes légitimes qu’ils peuvent rencontrer.
• Profitez de l’occasion pour mettre à jour vos conditions générales de ventes et plus particulièrement la clause de réserve de propriété.
• Anticipez le risque d’impayé définitif et n’oubliez pas de déclarer vos sinistres dans les délais impartis à votre assureur-crédit ou à votre factor

Bénéfices

Récupérez rapidement votre cash grâce à des actions simples et faciles à mettre en œuvre.
Trouvez des accords gagnant / gagnant avec vos clients en difficulté
Protégez vos actifs
Économisez des honoraires de recouvrement

Utilisation

Téléchargez nos modèles de courriers, de scripts téléphoniques, ils sont utilisables en l’état et personnalisables.
Nos tutoriaux vous permettront de mettre à jour vous-même et rapidement vos procédures de relance, et vos supports commerciaux.

Contenu

1 Comment obtenir une promesse de paiement par téléphone ?

2 Relance téléphonique : liste des objections les plus courantes et comment y répondre

3 Lettre de pré relance et contrôle qualité

4 La prorogation d’échéance

5 Lettre de prorogation d’échéance

6 Comment négocier un échéancier ?

7 Lettre de proposition d’échéancier

8 La clause de réserve de propriété, une garantie contre les impayés

9 Déclaration d’impayé à votre assureur, les gestes qui sauvent

Avis

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